vendredi 9 novembre 2012

ANIMATION A SERVIES

MERCREDI 31 OCTOBRE - FIN DE JOURNEE
Le gîte que nous avons retenu est à l'écart du Chemin de St Jacques. Il faut descendre 3 kms dans la vallée pour le rejoindre. Chantal a fait des dizaines de kms en passant par Avène - station thermale dermatologique et touristique - pour nous y rejoindre par la route.
Au premier abord, le hameau de Serviès semble plutôt sympathique.
Le gîte a beaucoup d'allure, de l'extérieur..
... comme de l'intérieur.
Comme il y a une belle cheminée,les garçons veulent faire une flambée... Chantal leur suggère d'aller chercher quelques bûches de bois qu'elle a repérées à l'entréee du village...
Cela a pour effet immédiat de déclencher l'émoi dans ce hameau de 12 habitants. "Au voleur ! On nous prend nos bûches!!!" Il faut toute la diplomatie de la tenancière du gîte, une lyonnaise exilée dans cette région et ayant fréquenté les mêmes écoles que Tatoune, pour calmer les esprits.
Le paradoxe, c'est que dans ce village prompt à s'enflammer pour quelques bûches, le feu a beaucoup de mal à démarrer. Il faut tout l'art de nos scouts pour avoir une belle flamme.
Après ces émotions et quelques parties de Senet (*), les lits sont appréciés.
* Jeu de plateau inventé par les Egyptiens il y a 3400 ans.

Tandis que les jeunes pèlerins dorment du sommeil du juste, Papounet recharge les batteries - au sens propre bien sûr. Cela va-t-il servir? On peut en douter car il n'y a dans ce hameau ni Wifi ni réseau...
... si ce n'est le fin réseau tissé par les araignées.
Ainsi se termine notre deuxième journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire