DIMANCHE 27 OCTOBRE 2013 - APRES-MIDI
Chantal nous ramène en voiture au Centre de Castres pour que nous reprenions le chemin. Papounet en profite pour visiter le Musée Goya abrité dans l'ancien évêché construit par Mansart......tandis que nos jeunes pèlerins, encore peu friands de ce genre d'activité culturelle, préfèrent errer dans les jardins du Musée et les rues de Castres.
S'ils avaient su que ce Musée avait une salle consacrée à l'exposition d'armes et d'armures, cela les aurait sans aucun doute décidés à suivre leur grand-père. Dommage pour eux !.
Pendant ce temps, avec Chantal, nous allons en voiture au gîte où nous sommes reçus par une fermière sympathique et accueillante qui nous fait découvrir les locaux de la ferme qu'elle a aménagés en gîte avec son mari.
Vers 17h30, un coup de fil de Théophile nous apprend que nos pèlerins se sont un peu perdus. Des promeneurs leur ont conduits jusqu'à l'église de Viviers où nous allons les chercher en voiture pour les emmener au gîte.
A peine arrivés à la ferme, nos pèlerins demandent au fermier de pouvoir dormir dans la paille. Celui-ci les en dissuade bien vite, car pendant la nuit, des rats viennent picorer les aliments pour le bétail. Ils risquent fort d'importuner nos dormeurs en trottinant sur leurs sacs de couchage...
Menu
du soir: pizza, gratin de courgettes, tranches de veau très tendre, salade,
fromage, fruits. Tout est très bon, le tout arrosé d'un bon vin offert par la
maison.
Le soir, après une découverte de la ferme, séance télé avec un film de Harry Potter.
Au moment de dormir, petite bagarre entre Théophile et Augustin qui doivent coucher dans le même lit. Bouderie de Théophile qui s'installe dehors en slip, assis sur son sac de couchage. Il envoie quelques graviers sur la vitre de notre chambre pour faire venir Tatoune qui va le consoler et le faire rentrer. Il décide finalement de coucher sur des fauteuils. On en rit le lendemain.