SAMEDI 26 OCTOBRE 2013 - MATIN
Etape de 20 kms, de Croix du Bouisset à Doulatgès en passant par Boissezon.
Après un bon sommeil, un petit déjeuner pantagruélique servi par la mère de la dame qui tient le gîte, et un adieu émouvant aux chiens de la propriétaire, nous quittons le gîte en passant par le hameau du Buisset.
Sur la route, Augustin trouve une petite couleuvre morte qu'il compte mettre dans le lit de sa grand-mère ce soir.
En chemin, ce samedi qui est jour de chasse, on entend de nombreuses détonations. On croise un chasseur posté sur le chemin qui attend de pied ferme les sangliers rabattus par les chiens, mais on ne voit pas de gibier.
Grande descente vers Boissezon où nous devons rejoindre Chantal.
En chemin, Barthelemy et Théophile s'entraînent au kendo ...
tandis qu'Augustin enrichit ses collections d'objets insolites : plateau de bois, queue de fouine, monnaie du pape...
La route est encore longue et il faut porter toutes ces trouvailles jusqu'à Boissezon où l'on pourra les confier à Chantal
Peu avant d’entrer à Boissezon, les enfants s’arrêtent car il y a un espace aménagé où l’on pourrait faire du feu alors que Chantal vient de nous téléphoner pour nous dire que le lieu qu’elle a trouvé est super mais qu’on ne peut pas y faire de feu car il est situé au pied de l’église.
Les enfants boudent plus d’un quart d'heure autour d'une table en marbre de l'autre côté de la vallée qui coupe en deux le village avant de se décider finalement à nous rejoindre au pied de l’église.
Déjeuner ensoleillé mais sans viande grillée et avec du pain rationné. Chantal n'a pas trouvé de magasins d’alimentation dans les villages environnants. On se rabat sur le jésus apporté de Lyon.
Après le repas, moment de détente : gymnastique,
escalade du mur de soutènement de l’église,
et découverte d’un cobaye pendu à un arbuste derrière l’église.
On se demande si cet animal a été mis là par des gens du village ou s’il s’est pendu accidentellement en montant dans l’arbuste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire