mercredi 13 novembre 2013

LES CROUZETTES - LA CROIX DU BOUISSET 15 kms

VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 - APRES-MIDI



Redémarrage de la marche à 13h car il reste près de 15 kms à faire.





Arrêt boisson à Anglès en cours de route.
A la sortie d’Anglès, un habitant nous indique un petit raccourci qui nous fait économiser un bon kilomètre.


 
Nous arrivons à la Croix du Buisset par la route des Américains qui est un chemin historique où sont rappelés quelques hauts faits des résistants de la dernière guerre. Le gîte du Reclot dans lequel nous allons coucher a d’ailleurs servi de PC aux maquisards en août 1944. Il a caché des parachutistes américains dont deux se sont fait tuer par les Allemands. Plusieurs panneaux placés le long du chemin retracent l’histoire de cette période glorieuse du maquis du SIDOBRE.
 

Au gîte, très bon accueil par les tenancières, une dame et sa vieille maman, qui ont repris ce gîte d’étape il y a quelques mois. Distribution de boissons sucrées et de BD aux enfants qui s’installent dans leur chambre tandis qu’avec Chantal nous devisons avec les propriétaires. Avant le repas, nos jeunes marcheurs s'assoupissent sur leur BD.
En fin d’après-midi, nous avons la bonne surprise de voir arriver Isabelle et son mari, du gîte des Menhirs situé à Murat sur Vèbre, venus faire une visite de courtoisie aux nouveaux propriétaires du Reclot. Ils se souviennent bien de nous, car nous avions laissé dans notre blog des compliments sur leur accueil après avoir fait halte chez eux l’an passé. Ils sont accompagnés par un Canadien, Luc, pèlerin victime d'une pseudo sciatique il y a 2 jours. Il a été récupéré en voiture sur le Chemin par les tenanciers du gîte des Menhirs et il a dû se reposer et se faire soigner.


Nous sommes contents de revoir Isabelle et son mari. Ce dernier malheureusement souffre d’une calcification chronique des tendons. Il a une crise aiguë en ce moment et souffre du bras et de la main. Cela ne l’empêche pas de rigoler avec nous et avec le Canadien, joyeux luron débarqué de Montréal et cadre consultant chez Xerox et ex employé HP spécialiste du HP 3000.



Dîner pantagruélique : salade et carottes crues, charcuterie à foison, gratin dauphinois avec boulettes de viande et fromage puis flancs à la vanille et cakes pour le dessert.
Le soir on regarde ensemble une émission de télé sur le Kerala.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire