VENDREDI 25 OCTOBRE 2013 - MATIN
Après une nuit réparatrice et un réveil un peu difficile........ il est temps de reprendre le chemin pour une étape de 27 kms, de La Salvetat sur Agout à la Croix du Bouisset en passant par Les Crouzettes et Anglès. Nous quittons le gîte sous une petite bruine qui nous oblige à sortir nos ponchos.
En cours de route, nous recherchons des cèpes dont on nous a montré la veille, à l’auberge, de pleins paniers. Papounet est le premier à en trouver un, suivi par Augustin.
A midi, nous arrivons à la Maison forestière du Haut-Agoût, au lieu-dit Les Crouzettes, où nous avons donné RDV à Chantal. Des cueilleurs de champignons sont déjà installés à l’intérieur et saucissonnent gaiment. On leur montre nos champignons. Ils nous disent qu’ils sont bons à jeter! L'un est un bolet satan, et l'autre un bolet douteux. Ils nous laissent gentiment la place.
Les garçons allument un feu dans la cheminée sur lequel nous faisons cuire une omelette …sans champignons.
Avant de partir, Barthélémy et Théophile enfument la maison avec des feuilles humides placées sur les braises. Deux pauvres vieilles promeneuses y entrent pour s’abriter et prendre leur repas en s’efforçant d’aérer les lieux au mieux pour ne pas être asphyxiées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire