vendredi 15 novembre 2013

DE BOISSEZON A DOULATGES

SAMEDI 26 OCTOBRE 2013 - APRES-MIDI

De Boissezon à Doulatgès.
 




En repartant, devant la mairie de Boissezon, nous rencontrons Luc, le Canadien aperçu la veille au Buisset. Il a repris la marche et se sent mieux.

Il nous donne RDV à En-Calcat où il va retrouver des amis et faire étape avec eux à l’Abbaye.
A la sortie de Boissezon, comme nous n’avons pas pu faire du feu près de l’église, arrêt dans un pré pour allumer un brasier et faire cuire des tranches de saucisson au bout d'une baguette et griller quelques châtaignes.
A Noailhac, on retrouve Chantal à laquelle nous avons donné RDV car le gîte est difficile à trouver. Il y a encore à 3 ou 4 kms. Les enfants veulent continuer en voiture, mais nous tenons bon et la troupe repart à pied. Au lieu de prendre un raccourci, on s’égare un peu. La fermière qui tient le gîte nous guide par téléphone et vient finalement nous attendre sur le chemin pour nous guider vers sa ferme à travers bois et champs.




Le gîte est très campagnard et sympathique. Il s’appelle « Gite de la truie qui file » ou ferme de Lavergne. La tenancière est seule car son mari pépiniériste est parti pour plusieurs jours participer à une foire agricole.


Avant le repas, les enfants donnent du pain sec aux poules et font sauter en l’air les poissons rouges qui évoluent dans un bassin au milieu de la cour de la ferme. Ils voudraient coucher sur la paille, mais il n’y a plus de paille fraîche dans cette ferme et l’endroit qu’on leur montre est plein de crottes de poule.

Douche avant le dîner. Au menu : une bonne soupe aux orties suivie d’un rôti de porc servi avec des châtaignes, des figues cuites et de petites ratines. Le repas se termine par un saint Félicien et une tarte aux poires maison. Après le dîner, séance télé pour suivre un épisode de «Fort boyard» jusqu'à 10h.



Dodo dans des sacs de couchage. On va gagner 1 heure de sommeil cette nuit grâce au changement horaire. Heureusement car les levers matinaux sont difficiles.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire