vendredi 14 février 2014

LA TOUSSAINT A ALBI - RETOUR A LYON

VENDREDI 1er NOVEMBRE


Jour de la Toussaint. Le matin, marche dans la ville d'Albi par les ponts le long du Tarn avec les enfants.
Avant la Messe, nous visitons la cathédrale. La salle du Trésor est malheureusement fermée et la chapelle derrière le chœur est inaccessible.
La messe de la Toussaint commence par une procession dans le magnifique jubé de la cathédrale, derrière frère Jean muni de sa crosse et de sa mitre dans une chasuble dorée étincelante.
A la sortie de la messe, les enfants proposent aux fidèles des calendriers scouts que Barthélemy a emportés dans son sac. Les ventes sont difficiles car les albigeois semblent radins: seulement 2 calendriers vendus.
Au sortir de la cathédrale, brève rencontre avec Edwige Plesse, nièce de frère Jean, venue voir son oncle avec son mari et ses enfants. Départ d'Albi en voiture vers 13h. Arrêt pique-nique juste avant Rodez, puis film de Spiderman dans la voiture pour faire passer le temps. Arrêt à Laguiole pour acheter des trompes de chasse fabriquées avec des cornes de vache polies. Je suis arrêté par les gendarmes avant Saint-Flour pour excès de vitesse: 117 km/h pour 90 km, soufflage dans le ballon je suis à la limite de l'alcoolémie permise -et PV. Arrivée au Bois-Dieu à 19h où Marie nous attend et nous retient à dîner.
Ouf ! Tout s'est très bien passé. Nous sommes contents de cette quatrième et belle étape sur la voie Tolosana depuis Arles.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire